Après la Nouvelle-Calédonie où le choix de l'opérateur mobile ne prenait pas trop de temps avec le monopole de l'OPT, je me suis retrouvé face à un peu plus de choix en France. J'ai donc opté pour Carrefour Mobile, qui colle bien à ce dont j'ai besoin.
La mise en service est simple : un pack à acheter en magasin, ensuite il n'y a qu'à insérer la carte SIM et à remplir sur Internet ou envoyer la version papier du formulaire d'identification, sous peine de coupure de la ligne sous 15 jours.
Je m'en suis bravement sorti, malgré leur horrible site tout de java et javascript fait (j'exagère un peu
), je reçois 5 jours plus tard mon mot de passe pour consulter mon compte sur Internet, et indiquant que le formulaire a été reçu et validé.
Mais 3 jours plus tard, 7 heures du matin, je reçois un SMS :
Carrefour Mobile
Bonjour. Nous n'avons pas recu à ce jour votre formulaire
d'identification : votre ligne risque d'être suspendue. +infos au 844