NICOpenSource (archive)

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

    Ceci est une version archivée du blog Nico'pensource. Vous pouvez accéder au nouveau site.

Tag - internet

Fil des billets

samedi 14 mars 2009

HADOPI on tourne en rond. C'est pas nouveau.

HADOPI - Le Net en France : black-out

Le projet de loi Création et Internet (dont l'HADOPI est une des propositions) est dans les rails prétendument pour protéger l'offre culturelle.

Lire la suite...

mercredi 19 décembre 2007

Musique gratuite et légale, la suite

Je vous parlais il y a quelques mois (hé oui, déjà !) de Deezer, permettant d'écouter de la musique gratuitement, légalement et de manière illimitée dans un vaste catalogue. :)

Le Web propose toujours mieux, et en plus encore une fois de France : le téléchargement gratuit sans DRM, légal, et tout ce que vous voulez ! Ça ne vous suffit pas ? D'accord, 1 centime est reversé à une association cariative de votre choix à chaque téléchargement... gratuit. oO

Oui, vous avez bien entendu...

Lire la suite...

mercredi 22 août 2007

Neuf Music à la trappe !

Il y a quelques jours, Neuf (deuxième FAI français derrière Orange et devant Free) annonce le lancement de son service de téléchargement illimité de musique Neuf Music. Mince alors, je viens de m'inscrire chez Free ! oO

En réalité, le système n'est pas si génial qu'il y paraît au premier abord. En effet, après avoir parcouru les astérisques, renvois et conditions d'utilisation (ou bien un des articles en ligne à ce propos), on se rend compte que :

  • Le catalogue est limité à celui d'Universal Music
  • On ne peut choisir qu'un seul genre musical
  • Fichiers DRM inside!, donc uniquement avec Wind'Oz et les baladeurs compatibles.
  • Résiliation de l'abonnement à Neuf = perte de tous les morceaux !

Et c'est là qu'un cavalier, qui surgit hors de la nuit, court vers les Freenautes au galop... son nom, il le signe à la pointe de la technologie, d'un D, qui veut dire Deezer ! Vous vous souvenez de Blogmuzik ? Contrait à mettre la clef sous la porte par la SACEM en mars dernier, il fait son grand retour sous le nom de Deezer, et en toute légalité cette fois. grâce à un accord signé avec la SACEM, permettant de rémunérer les auteurs grâce aux revenus publicitaires.

Le site (en français, s'il vous plaît !).

Quelques points faibles tout de même : on ne peut pas télécharger les morceaux, et donc les écouter sur un lecteur mp3, et la qualité n'est pas excellente (du moins avec les haut-parleurs de mon portable ; autrement, c'est peut-être mieux). Je n'ai pas encore beaucoup testé la taille du catalogue, mais à première vue ça à l'air bien.