Carrefour Mobile : pas d'abonnement, pas de facture, réveil inclus !
Par Nicolas le vendredi 31 août 2007, 13:07 - 3615 MAVIE - Lien permanent
Après la Nouvelle-Calédonie où le choix de l'opérateur mobile ne prenait pas trop de temps avec le monopole de l'OPT, je me suis retrouvé face à un peu plus de choix en France. J'ai donc opté pour Carrefour Mobile, qui colle bien à ce dont j'ai besoin.
La mise en service est simple : un pack à acheter en magasin, ensuite il n'y a qu'à insérer la carte SIM et à remplir sur Internet ou envoyer la version papier du formulaire d'identification, sous peine de coupure de la ligne sous 15 jours.
Je m'en suis bravement sorti, malgré leur horrible site tout de java et javascript fait (j'exagère un peu ), je reçois 5 jours plus tard mon mot de passe pour consulter mon compte sur Internet, et indiquant que le formulaire a été reçu et validé.
Mais 3 jours plus tard, 7 heures du matin, je reçois un SMS :
Carrefour Mobile Bonjour. Nous n'avons pas recu à ce jour votre formulaire d'identification : votre ligne risque d'être suspendue. +infos au 844
:roll: Tiens, c'est bien mon genre d'appeler un numéro (sûrement) surtaxé sans en connaître le tarif (leur autre numéro de service client est à 0,54€/minute). Je laisse donc passer, en espérant qu'ils règlent ça. Le lendemain, j'ai droit au même réveil.
Ça commence à être un peu fatiguant, je veux faire ma grasse mat, môa ! Je les contacte donc via leur formulaire pour avoir une explication, sans grand espoir toutefois, j'attends depuis maintenant plus d'une semaine une réponse à un message que j'ai envoyé par ce moyen pour obtenir les paramètres de connexion au WAP.
Le lendemain, 7h10 : tililiiin ! Encore le SMS matinal pour m'avertir que ma ligne va être coupée. Mais il ne m'auront pas, je n'appellerai pas le 844 ! J'arrive à trouver une adresse courriel sur leur site et renvoie mon message de la veille par ce moyen.
Coup de chance, la réponse arrive quelques heures après, un petit extrait :
Nous accusons réception de votre réclamation concernant votre identification. En effet nous avons bien reçu les documents vous concernant et avons complété votre dossier. Lors de la saisie des documents nous avons omis de cocher les cases correspondant à l'enregistrement des documents et nous nous en excusons.
Tiens, je vais écrire ce billet, et omettre d'appuyer sur ze big Enregistrer button ! Enfin au final ils ne m'auront pas eu, pas un kopeck ![1]
Voilà, c'était le 3615 MAVIE (0,15€/min.).
Notes
[1] Ma sœur, elle, est tombé dans un de leurs pièges au début : il y a trois numéros pour suivre son compte, deux gratuits et un à 39 centimes de la minute. Je vous laisse deviner la suite.
Commentaires
jai perdu mon numero de sim
J'achète une recharge (prépaid) MOBILE1 de €36,- le matin à 09h00', à 15h00', il ne me reste + que €17.00,- suite à leurs messages intempsives et promotions bidons donc payant!!! C'est de l'arnaque et de l'escroquerie pure et simple! Je change d'Opérateur et adresse une lettre à Test-Achats! Jean-Claude (Bruxelles-Ville)
Méfiez-vous de leurs pratiques douteuses!!! Jean-Claude (Bruxelles-Ville 1)