:roll: Tiens, c'est bien mon genre d'appeler un numéro (sûrement) surtaxé sans en connaître le tarif (leur autre numéro de service client est à 0,54€/minute). Je laisse donc passer, en espérant qu'ils règlent ça. Le lendemain, j'ai droit au même réveil.

Ça commence à être un peu fatiguant, je veux faire ma grasse mat, môa ! Je les contacte donc via leur formulaire pour avoir une explication, sans grand espoir toutefois, j'attends depuis maintenant plus d'une semaine une réponse à un message que j'ai envoyé par ce moyen pour obtenir les paramètres de connexion au WAP.

Le lendemain, 7h10 : tililiiin ! Encore le SMS matinal pour m'avertir que ma ligne va être coupée. Mais il ne m'auront pas, je n'appellerai pas le 844 ! J'arrive à trouver une adresse courriel sur leur site et renvoie mon message de la veille par ce moyen.

Coup de chance, la réponse arrive quelques heures après, un petit extrait :

Nous accusons réception de votre réclamation concernant votre identification. En effet nous avons bien reçu les documents vous concernant et avons complété votre dossier. Lors de la saisie des documents nous avons omis de cocher les cases correspondant à l'enregistrement des documents et nous nous en excusons.

oO Tiens, je vais écrire ce billet, et omettre d'appuyer sur ze big Enregistrer button ! Enfin au final ils ne m'auront pas eu, pas un kopeck ![1]

Voilà, c'était le 3615 MAVIE (0,15€/min.).

Notes

[1] Ma sœur, elle, est tombé dans un de leurs pièges au début : il y a trois numéros pour suivre son compte, deux gratuits et un à 39 centimes de la minute. Je vous laisse deviner la suite.