Un vendeur de matériel informatique australien, Tekfix, offre 5% de réduction aux utilisateurs de Firefox, à l'occasion de l'ouverture de sa nouvelle boutique en ligne.

Au cours de mon expérience, Mozilla m'a offert une sécurité accrue et un meilleur confort général de navigation sur Internet. Nous avons voulu récompenser les personnes qui ont fait la démarche d'essayer eux-même le navigateur.
Tony Schirmer, Directeur marketing de Tekfix

Il précise que l'opération n'est pas liée à Mozilla, et qu'il supporte lui-même le coût de cette réduction. On notera tout de même la présence sur le site de publicités Google pour Firefox avec la Google Toolbar qui doivent tout de même lui rapporter quelques dollars australiens… une sorte de browser-tax, similaire à l'écopastille sur les véhicules neufs en France : les utilisateurs de “mauvais” navigateurs paient plus, et les utilisateurs de Firefox moins ? LOL

C'est en tout cas une excellente initiative, bien qu'un peu lointaine pour qu'on puisse en profiter (en plus, il semblerait que le site bugge lorsqu'on entre le code... oO ). Elle devrait d'ailleurs permettre à l'Océanie d'accroître son pourcentage d'utilisateurs de Firefox (qui est déjà le meilleur au monde avec 30,3% en septembre, d'après XitiMonitor).