Un grand bravo au service client de...

  • Freecom qui a répondu en 5 minutes à un mail où j'indiquais que le disque dur externe que je leur avais acheté ne fonctionnait pas sur ma Freebox, pour me proposer de m'envoyer gratuitement un câble à double prise USB (reçu deux jours plus tard). :-)
  • Maped, qui m'a envoyé en deux jours une nouvelle équerre et une lettre après un mail de ma part pour leur signaler que j'ai acheté une de leurs équerres dont l'angle censé être droit était loin de l'être.

Par contre...

  • j'attends depuis plusieurs mois une réponse de Sennheiser à deux mails de demande de renseignements sur leurs produits (un avant, et un après achat).
  • Orange mobile n'est pas capable de gérer une réclamation un minimum proprement : débité de 30 euros à cause d'une option Internet Mobile qui s'est désactivée après 2 jours au lieu des 2 semaines prévues, j'ai eu droit à 2 promesses de geste commercial non honorées, 3 explications différentes pour me faire comprendre que tout est de ma faute, 4 "il y a bien un problème chez nous, le traitement est en cours", et enfin un "vous avez changé d'opérateur, on n'a plus de trace de la réclamation en question" (mais une précédente est toujours là !). On m'avait promis une fois que ça ne gênerait pas... j'aurais du me le faire répéter 5 fois !