Services client
Par Nicolas le samedi 18 septembre 2010, 14:48 - Sur Terre - Lien permanent
Un grand bravo au service client de...
- Freecom qui a répondu en 5 minutes à un mail où j'indiquais que le disque dur externe que je leur avais acheté ne fonctionnait pas sur ma Freebox, pour me proposer de m'envoyer gratuitement un câble à double prise USB (reçu deux jours plus tard).
- Maped, qui m'a envoyé en deux jours une nouvelle équerre et une lettre après un mail de ma part pour leur signaler que j'ai acheté une de leurs équerres dont l'angle censé être droit était loin de l'être.
Par contre...
- j'attends depuis plusieurs mois une réponse de Sennheiser à deux mails de demande de renseignements sur leurs produits (un avant, et un après achat).
- Orange mobile n'est pas capable de gérer une réclamation un minimum proprement : débité de 30 euros à cause d'une option Internet Mobile qui s'est désactivée après 2 jours au lieu des 2 semaines prévues, j'ai eu droit à 2 promesses de geste commercial non honorées, 3 explications différentes pour me faire comprendre que tout est de ma faute, 4 "il y a bien un problème chez nous, le traitement est en cours", et enfin un "vous avez changé d'opérateur, on n'a plus de trace de la réclamation en question" (mais une précédente est toujours là !). On m'avait promis une fois que ça ne gênerait pas... j'aurais du me le faire répéter 5 fois !
Commentaires
Bonjour Nicolas.
Ben oui, Orange mobile, c'est Orange. Il ont une réputation à entretenir :P.
J'avais un GSM avec carte prépayée car servant très peu. Finalement, calculs faits, il était trop peu utilisé et cela revenait plus cher qu'un abonnement à 7 € avec paiement à la communication (leur offre "Initial" ou un truc équivalent à l'époque).
J'ai mené un vain combat dans la boutique Orange pour tenter de conserver mon numéro. La stagiaire sous-payée et déprimée a d'abord prétendu que c'était impossible. Après lui avoir signalé que si, c'était possible et qu'il suffisait juste qu'Orange le veuille, elle a fini par me dire qu'en tout cas, elle, "elle ne pouvait pas le faire".
J'ai récupéré mon code RIO et je me suis abonné chez un autre opérateur, encore moins cher, avec 10 mn de communications gratuites et en conservant mon numéro précédent. C'était donc possible.
L'opérateur en question utilise le réseau Orange.