NICOpenSource

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Sur l'oueb

Il y en a qui nagent dans l'oued. D'autres surfent sur l'oueb !

Fil des billets

mardi 27 septembre 2011

Femmes et messieurs, bienvenue à bord !

Deux associations féministes ont lancé aujourd'hui une campagne visant à la suppression de la civilité "Mademoiselle".

Pendant ce temps là, quand on veut réserver un billet chez la principale[1] compagnie aérienne grecque, Aegean Airlines, on a le choix parmi les civilités "Monsieur", "Madame" et... "Femme" :

Capture-ALPI.png

lundi 2 novembre 2009

Un délit d'infection grippale ?

Lu sur Sujets âgés de 2 à 64 ans avec facteurs de risque - Détail de la liste - Liste des personnes invitées à se faire vacciner par ordre de priorité - Vaccination - Grippe - Ministère de la Santé et des Sports :

“Liste des populations à risque de complications lors d'infractions par des virus grippaux”

Infraction au code viral ?

mardi 17 juin 2008

Firefox 3 c'est nul !

Vous pouvez désormais télécharger Firefox 3, et participer à établir le record du monde de téléchargement.

N'empêche qu'il est nul, et pour cause : les boutons précédents et suivants sont ronds ! z:(

Non, non, ce n'est pas de moi, voici la saga tirée des forums de Geckozone, si vous voulez vous aussi rire un peu en attendant la sortie officielle de Firefox 3 :

Lire la suite...

mercredi 19 décembre 2007

Musique gratuite et légale, la suite

Je vous parlais il y a quelques mois (hé oui, déjà !) de Deezer, permettant d'écouter de la musique gratuitement, légalement et de manière illimitée dans un vaste catalogue. :)

Le Web propose toujours mieux, et en plus encore une fois de France : le téléchargement gratuit sans DRM, légal, et tout ce que vous voulez ! Ça ne vous suffit pas ? D'accord, 1 centime est reversé à une association cariative de votre choix à chaque téléchargement... gratuit. oO

Oui, vous avez bien entendu...

Lire la suite...

lundi 5 novembre 2007

Votez pour les villes-cases du prochain Monopoly France

Mise à jour :
Les résultats seront annoncés le vendredi 9 à 10 heures (GMT+1). À suivre ! Source : http://www.monopoly.fr

Billet du samedi 25 septembre 2007, 18:09 :
Nouméa est passée 35ème, votez, votez !!! :-D

Billet du samedi 22 septembre 2007, 19:27 :
Hasbro, l'éditeur du Monopoly propose de voter pour les villes du prochain Monopoly édition France. Sont éligibles les ville de France métropolitaine, Corse et DOM-TOM.

Logo Monopoly France

Pour l'instant, Moncuq est en tête (pour visiter Montcuq, c'est par ici)[1], mais Nouméa par exemple ne se trouve qu'en 50ème position, par rapport aux 22 cases du plateau !

Il est possible de voter une fois par jour (compteur réinitialisé à minuit heure française), donc allez-y !

D'un autre côté, en raison du climat actuel, les belges risquent de ne pas pouvoir choisir les villes de la prochaine édition de Monopoly Belgique. :|

Notes

[1] désolé... :8|

mercredi 22 août 2007

Neuf Music à la trappe !

Il y a quelques jours, Neuf (deuxième FAI français derrière Orange et devant Free) annonce le lancement de son service de téléchargement illimité de musique Neuf Music. Mince alors, je viens de m'inscrire chez Free ! oO

En réalité, le système n'est pas si génial qu'il y paraît au premier abord. En effet, après avoir parcouru les astérisques, renvois et conditions d'utilisation (ou bien un des articles en ligne à ce propos), on se rend compte que :

  • Le catalogue est limité à celui d'Universal Music
  • On ne peut choisir qu'un seul genre musical
  • Fichiers DRM inside!, donc uniquement avec Wind'Oz et les baladeurs compatibles.
  • Résiliation de l'abonnement à Neuf = perte de tous les morceaux !

Et c'est là qu'un cavalier, qui surgit hors de la nuit, court vers les Freenautes au galop... son nom, il le signe à la pointe de la technologie, d'un D, qui veut dire Deezer ! Vous vous souvenez de Blogmuzik ? Contrait à mettre la clef sous la porte par la SACEM en mars dernier, il fait son grand retour sous le nom de Deezer, et en toute légalité cette fois. grâce à un accord signé avec la SACEM, permettant de rémunérer les auteurs grâce aux revenus publicitaires.

Le site (en français, s'il vous plaît !).

Quelques points faibles tout de même : on ne peut pas télécharger les morceaux, et donc les écouter sur un lecteur mp3, et la qualité n'est pas excellente (du moins avec les haut-parleurs de mon portable ; autrement, c'est peut-être mieux). Je n'ai pas encore beaucoup testé la taille du catalogue, mais à première vue ça à l'air bien.